Espace presse 

Communiqué de presse

Nouvelles acquisitions de Spirit REIM SERVICES pour son fonds Esprit Pierre Plus

Spirit REIM Services, pour le compte de son fonds dédié aux parcs d’activités, Esprit Pierre Plus, acquiert auprès de Spirit Entreprises trois bâtiments d’activités neufs pour une surface totale d’environ 4 500 m² dans les communes de Bailly-Romainvilliers (77), Bussy-Saint-Georges (77) et Frépillon (95). Ils sont entièrement loués et sont situés à proximité immédiate de dessertes routières. Benjamin Stutzmann, président de Spirit REIM Services : « Ces actifs répondent parfaitement à la stratégie du fonds Esprit Pierre Plus de par la localisation, la qualité des locataires et la perspective de création de valeur. Achevé et 100 % loué, l’acquisition de ce portefeuille vient compléter des investissements déjà réalisés sur ces sites dynamiques. » Dans cette transaction, Spirit REIM Services était conseillé par Lexfair Notaires pour les aspects légaux et Angeris pour les aspects techniques. Les transactions ont fait l’objet de financements bancaires par la Banque Palatine.

Lire le communiqué de presse

Communiqué de presse

CEPAC Foncière acquiert le campus de l'ESSCA School of Management auprès de Cogedim et Spirit Provence en copromotion

Marseille, le 18 janvier 2024 - Cogedim et Spirit Provence annoncent le lancement du futur Campus de l'école de management ESSCA à Aix-en-Provence, acquis en Vente en Etat Futur d'achèvement par la Caisse d'Epargne CEPAC.

Lire le communiqué de presse

Parution presse

Aix-en-Provence : Cepac Foncière acquiert le futur campus ESSCA

Cepac Foncière vient d’acheter les murs du nouveau campus de l’ESSCA que Cogedim et Spirit Provence érigent dans le quartier du Jas-de-Bouffan. Un écrin de 5 500 m2 qui lèvera le rideau en juin 2025. Cepac Foncière, filiale de la Caisse d’Epargne Cepac a acquis en état futur d’achèvement (Vefa) auprès de Cogedim et de Spirit Provence le futur campus de l’ESSCA School of Management que les deux opérateurs réalisent en co-promotion dans les quartiers Ouest d’Aix-en-Provence. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.5 600 m2 certifiés HQE Excellent. Les travaux de cet immeuble à usage exclusif de formation et d'enseignement supérieur viennent de démarrer sur un délaissé situé route de Galice, dans le quartier du Jas-de-Bouffan. Ce campus conçu par l’agence Rougerie + Tangram lèvera le rideau en juin 2025. Il se développera sur une surface de 5 600 m2 en R+3. Le bâtiment doté d’éléments structurels en bois sera certifié HQE niveau Excellent et labellisé E+C- niveau E3C1.

Lire l'article

Parution presse

L’ESSCA Aix-en-Provence s’échange en vefa

Une opération d’envergure sur le marché immobilier d’Aix-en-Provence. La Caisse d’Épargne Cepac – au nom de sa filiale Cepac Foncière – a fait l’acquisition en vefa du futur campus de l’Essca School of Management, un projet de 5 600 mètres carrés développé par Cogedim et Spirit Provence. Le montant de la transaction n’est pas dévoilé, mais le directeur du campus dévoilait en 2022 dans les colonnes du journal local Gomet’Premium « un investissement de 20 M€ ». L’ensemble doit être livré et (...)

Lire l'article

Parution presse

Une nouvelle DG Promotion résidentielle chez Spirit Immobilier

Anciennement directrice générale adjointe du pôle IR de Nexity – un groupe qu’elle avait rejoint en 2013 –, Cécilia Gomes Vilela a rallié, en début d’année, Spirit Immobilier en tant que directrice générale Promotion résidentielle, a appris Business Immo. Spirit Immobilier, qui avançait 1 000 logements réservés en 2022, a développé depuis sa création une expertise transversale sur tous les métiers de la promotion résidentielle (conception, réalisation mais aussi commercialisation et aménagement du territoire) et sur tous les produits (logements collectifs à destination de particuliers ou de bailleurs sociaux, logements intermédiaires, résidences pavillonnaires, maisons de ville).

Lire l'article

Parution presse

Cogedim et Spirit Provence lancent le futur campus de l’école de management Essca

Les promoteurs Cogedim et Spirit Provence...

Lire l'article

Parution presse

RETOUR DE CONF' : Félix Bertojo, Jean-Philippe Dugoin-Clément

Après le lancement de leur cercle de réflexion autour de 18 élus locaux et experts de l'aménagement du territoire (public et privé) autour de la problématique du ZAN quels sont les grands objectifs que porte ce cercle ? Réponse avec Felix Bertojo, co-président de Spirit et Jean-Philippe Dugoin-Clément, vice-président chargé du Logement, de l'Aménagement durable du territoire et du SDRIF Environnemental du conseil régional de la Région Île-de-France.

Voir la vidéo

Communiqué de presse

SPIRIT REIM Services obtient le label ISR pour ses deux fonds Esprit Pierre et Esprit Pierre Plus

Spirit REIM Services vient enrichir sa gamme de fonds d’investissements immobiliers labélisés en obtenant le label ISR pour ses deux « autres FIA » Esprit Pierre et Esprit Pierre Plus, fonds dédiés aux parcs d’activités. Le 31 octobre 2023, la société de gestion Spirit REIM Services a obtenu le label ISR pour ses deux « autres FIA », la SCI Esprit Pierre et la SCI Esprit Pierre Plus. Ces labélisations viennent compléter la gamme de véhicules réglementés labélisés ISR de la société de gestion dont l’OPPCI Esprit Pierre Résidences, SPPPICAV dédiée à l’immobilier géré, avait obtenu le label ISR en mai 2022. « La labélisation ISR de ces deux fonds emblématiques de notre portefeuille vient confirmer notre volonté de faire partie de la famille des acteurs financiers responsables et d’intégrer les critères extra-financiers dans notre stratégie globale. » déclare Benjamin Stutzmann, Président de Spirit REIM Services.

Lire le communiqué de presse

Parution presse

Face au ZAN, un cercle de réflexion propose une nouvelle « InSpiration »

Pour ces 18 élus locaux et experts de l’aménagement du territoire, l’objectif national du zéro artificialisation nette (ZAN) est « une question d’ambition et de tempo ». Le cercle de réflexion « InSpiration », lancé en début d’année par Spirit, dévoile aujourd’hui un livre blanc qui aboutit à 12 propositions « terre à terre », qui seront « expérimentées pour plusieurs d’entre elles sur le terrain dès 2024 », assure le promoteur immobilier. Le sujet est connu depuis les Trente Glorieuses, mais « l’ambition était trop faible et le rythme trop lent ». Les objectifs posés par ce groupe de travail « contribuent à fabriquer dès aujourd'hui la ville qui s’adapte au changement climatique, celle qui privilégie le recyclage à l’étalement urbain, celle qui permet aux nouveaux usages de s’exprimer ». Parmi les propositions de cette « saison 1 » – le cercle a vocation à renouveler ses membres chaque année –, « InSpiration » propose : d’instaurer un diagnostic du sol avec des experts dédiés (à l'image du DPE) ; de développer une mixité intergénérationnelle dans les paliers d’immeubles ; de créer une SEM de projet pour partager la valeur d'une opération de requalification entre privé et public ou encore d’instituer une nouvelle incitation financière dans des projets de construction : le « droit au brut » ou comment laisser une marge de manœuvre aux constructeurs et maîtres d’ouvrages lors du dernier kilomètre de la livraison.

Lire l'article

Parution presse

Spirit REIM Services : Nadir Merabet nommé directeur de l'asset management

Spirit REIM Services, filiale du groupe Spirit, poursuit son développement et renforce ses équipes avec l’arrivée de Nadir Merabet, en qualité de directeur Asset Management. Nadir Merabet est en charge de la gestion du portefeuille d’actifs immobiliers de Spirit REIM Services qui s’élève à 550 M€ et qui a de fortes ambitions pour les cinq prochaines années. Diplômé de Kedge Business School, Nadir Merabet s’est forgé une solide expertise en asset management depuis 17 ans. Il a d’aborddébuté au sein du groupe LFPI puis chez Shaftesbury AM. Avant de rejoindre Spirit REIM Services, il occupait le poste de responsable Asset Management au sein d’Icade pendant huit ans. Benjamin Stutzmann, président de Spirit REIM Services : « Nous sommes ravis d’accueillir Nadir au sein de l’équipe et lui souhaitons une pleine réussite dans la prise de ses fonctions. Nous comptons sur sa solide expérience en Asset Management pour contribuer au développement de Spirit REIM Services. »

Lire l'article

Parution presse

Les Pyramides d'Argent de la FPI Grand Est récompensent l'excellence dans l'immobilier neuf à Strasbourg et sa région

Pyramide Grand Prix régional : Spiral pour L’Avanscène à Strasbourg Située au cœur de la Ceinture Verte de Strasbourg, l’Avanscène se démarque par son architecture bioclimatique et son intégration parfaite dans le quartier du Wacken. Composée de 74 logements, du studio au 5 pièces, cette résidence allie modernité, végétalisation, et prestations haut de gamme. La conception paysagère détaillée offre une végétalisation verticale unique, tandis que la résille métallique enveloppe les façades sud avec des loggias intégrées. La résidence, certifiée NF Habitat / E3C1, s'intègre harmonieusement dans son environnement urbain. Les logements, bénéficiant de larges ouvertures et de prolongements extérieurs, offrent un cadre de vie privilégié. La conception technique, axée sur l'écologie, privilégie les vues sur l'extérieur, les logements traversants, et maximise l'éclairage naturel des parties communes. Les espaces de stationnement sont également pensés pour offrir des opportunités d'agriculture urbaine et de zones d'agrément végétalisées. En plus de son engagement écologique, l’Avanscène se distingue par sa proximité avec les équipements sportifs, culturels, et les principaux axes autoroutiers, faisant d'elle une résidence idéale au centre du dynamique quartier Archipel.
Parution presse

Nadir Merabet, nouveau directeur asset management de Spirit REIM Services

Spirit REIM Services a recruté Nadir Merabet au poste de directeur asset management. Il est en charge de la gestion du portefeuille d’actifs immobiliers de la filiale du groupe Spirit qui s’élève à 550 M€ et qui affirme « avoir de fortes ambitions pour les cinq prochaines années ». Diplômé de Kedge Business School, Nadir Merabet a d’abord débuté sa carrière au sein du groupe LFPI, puis chez Shaftesbury AM. Avant de rejoindre Spirit REIM Services, il a occupé le poste de responsable asset management au sein d’Icade pendant huit ans. « Nous comptons sur sa solide expérience en asset management pour contribuer au développement de Spirit REIM Services », espère Benjamin Stutzmann, président de Spirit REIM Services, cité dans un communiqué.

Lire l'article

Actualités,
documentation, presse